
On vit, nous les tunisiens, une situation transitoire assez délicate qui est marquée par l'absence des flics qui sont nécessaires pour l'établissement de la loi.
Face à cette situation, les tentatives de vols ont beaucoup augmenté et a dépassé les limites, dans certaines villes et surtout celles ou on a plusieurs fermes, c'est comme si on é à la Somalie !!
Hier, j'étais assis dans un café et j'ai constantaté qu' une foule douteuse se réunie, aprés on m'a dit que ce sont les voleurs des fermes de ma ville, j'étais surpris et d'abord je n'ai pas cru mes oreilles, des voleurs qui préparent leur prochaine mouvement sans avoir peur qu'on les entend ?? Offf mais ben oui, aujourdh'ui on ne sent plus en paix, personellement je connais 4 fermes de mon entourage qui étaient volées ces jours, d'autres figurent dans la liste "noire", et de plus des personnes ont volé leur voisins !! c désormais la jungle.
Alors la question qui se pose: ou est la police ??? !!
Ben je croix que la réponse est qu'ils ont peur de la revanche des malfaiteurs, et qu'ils ne songent qu'à eux mêmes,que plusieurs d'entre eux ne sont que des lâches, des personnes ont donné leurs pointrines aux balles de plomb et eux ont peur d'une petite foule qui n'est même pas armée, vraiment ça fait honte.
Le pire c'est que pas mal de membres de police sont accusés de plusieurs vols lors de l'époque de ben ali, mais qui n'étaient pas condamnés vu qu'on avait un système judiciaire plus ou moins oppressif, ces derniers coopéraient avec les bandits contre un morceau du gâteau !! alors selon moi, c'est normal que de tels policiers corrompus ne font que croiser leurs main de peur que ces voleurs révoquent leur ancienne coopération.
Enfin j'espère bien que les membres de police et de garde nationale reprennent leurs poste aussi vite que possible car on ne peux pas vivre sans eux, même s'il leur passé est plein de taches noires.
Merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire