
Hier, je me suis dirigé vers l'Avenue Habib Bourguiba, avenue principale de la capitale qui a vécu la révolution tunisienne, pour être au courant de ce qui se passe dans mon pays.
Arrivé la bas, j'ai trouvé plusieurs foules réunies pour parler de la situation délicate que vie la Tunisie pendant cette phase de transition, cette image m'a beaucoup plû, car elle relète que les tunisiens sont devenus plus cultivés poltiquement et plus conscients de leur droit de s'exprimer librement et de dire ce qu'ils pensesnt sans aucune surveillance.
J'ai rejoigné l'une de ces foules, on s'échangeait des opinions, des perspectives, on proposait des solutions, et laissez-moi dire qu'il y avait une unanimité sur des points indispensables pour sauver notre revolution, je les mentionnez brièvement:
-L'annulation de la constitution
- L'indépendance de l'appareil judiciaire
- Le dégagement immédiat de Ghannouchi et Mbazzaa parce qu'on n'a plus confiance en eux: certains gouverneurs avec antécedants, et qui étaient déchus par les citoyens des régions, et malgré ça, Mbazaa les a ordonné de rejoindre leurs postes !! Biensur outre les trucs qui se passent dans l'inclandestin.
-La dissolution immédiate du parlement et de la chambre des conseillers, mais pour quelle raison on les paye encore ?? ces deux chambres ne sont pas légitimes et personne ne les reconnait.
Dans ce cadre, j'apprécie bien la constitution de l'instance de protection de la révolution, en effet cet acte m'a rendu plus optimiste, et pourquoi pas? les ennemis de la Tunisie sont nombreux et ils nous faut des moyens pour les stopper.
Je reviens à l'Av Habib Bourguiba, brusquement, des personnes inconnues se sont semées parmis les foules que je viens de mentionner, avec autant d' impolitesse et de manque de respect, et dont l' haleine était avec l'odeur de l'alcool, ils nous ont dit: "Arrêtez ces réunions! revenez chez vous! allez au boulot! "
En effet dès le premier instant, on a tous sû que ce ne sont que des personnes payés par RCD pour opprimer notre liberté d'expression, et donc on les a ignorées, ces personnes sont entrain de semer la Fitna entre tunisiens, soyons tous conscients!
Je ne suis pas étonné plus tard par le fait que ces personnes ont jeté des bouteilles de vin sur nos tête, depuis le toit de l'hôtel International.
Finalement, selon moi, tant que nous nous exprimons librement, que nous pratiquons notre droit à la manifestation pacifique, on ne doit pas s'inquiéter à propos de l'avenir de notre Tunisie, la démocratie ne peut pas s'y instaurer en un jour, ils faut un peu de temps, donc soyons compréhensifs, soyons patients.
Merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire