
Je vais parler brièvement de deux évènements que j'ai vus hier: la fermeture de 20 bordels en Tunisie et la manifestation devant la synagogue à Avenue de la Liberté.
J'ai bien apprécié la fermeture de ces maisons closes dont l'existence m'a souvent étonné vu qu'on est dans un pays arabo-musulman, mais personnellement je vois que c'est plus intelligent de résoudre le problème du fond que de s'acharner sur la forme.
Ben on les a fermés, et après ? est ce que ces femmes de joie vont quitter le domaine sombre de la prostitution ? est-ce que les hommes d'infidélité chronique vont suivre mécaniquement le bon chemin ? la réponse est non, évidemment.
Je vois que la fermeture de ces endroits devrait être accompagné par un intérêt profond de la part des instances concernées qui doivent trouver des boulots décents pour ces femmes afin qu'elles ne vendent plus leurs corps pour quelque dinars, sinon on risque d'avoir des centaines de bordels !! et je vais mentionner une conséquence secondaire: avant c'était contrôlé par les services de santé selon les dires de certains, et maintenant ?? pensons aux maladies sexuellement transportées.
Finalement, au lieu de trouver de vraies solutions, on en crée des problématiques.
D'une autre part, on a tous entendu de la manifestation qu'ont organisé certains membres du parti de la libération (Hizb Ettahrir) devant la synagogue de Tunis, je suis totalement contre le sionisme (Assohiyouniya) et je ne reconnais pas l'existence de tels territoires au Palestine, mais on ne doit pas mêler judaïsme et sionisme, on a beaucoup de citoyens juifs en Tunisie, qui aiment le bien de notre pays tout autant que les musulmans, l'Islam c'est la religion de la tolérance !
Je vois que cette manifestation devrait être placée devant le bureau israélien de liaison diplomatiques de Tunis.
Enfin, que le bon Dieu nous préserve de tous les maux, merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire