mercredi 8 juin 2011

Message à Mr Essebsi


Salém,

Cette fois j'étais vraiment déçu par la conférence de presse que tu vient de lancer, tu a fait la preuve du politicien doué, c'est vrai, mais malheureusement tu m'a paru dépassé par les évènements ou plutôt démodé.

Tu a parlé de la nécessité d’arrêter toute sorte de sit-in alors que la vérité est la suivante: tu veut discréditer ces sit-it en montrant les employés ou salariers qui y participent comme des avares réclamant une augmentation du salaire alors qu'en effet, dans la majorité des cas ils ne veulent que faire dégager un pdg corrompu, ou bien comme des bandits coupant des chemins, de plus tu t'es contredit en disant on a attendu vingt trois années alors qu'on n'a pas pu attendre trois mois, monsieur le peuple est prêt pour patienter si exclure des têtes de corruption des organisations publiques le faut.

Tu a critiqué le fait de brûler certains centres de police par des brigades alors que tu n'as pas mentionné le fait quil y'on a encore des villages qui sombrent sous la pitié des bandits avec absence quasi-complète de la garde nationale ou bien que  les agents de police à Metlaoui étaient au courant qu'il y'aurait des affrontements faisant parti de larouchiyya, mais ils on ne les a pas donné aucun consigne pour intervenir, c'est vrai qu'on ne peut pas éliminer laarouchiya en une journée, mais on aurait pu alléger les dégâts.

Aujourd'hui la Tunisie avait endetté des milliard et des milliards de dinars à cause de toi alors qu'au quatorze janvier on a crié 5obz w mé w Ben Ali lé, ne pouvons-nous attendre encore un bout ? ou bien faut-il nous hyperboler par des dettes garantissant l'esclavage du budget publique durant de longues années, rappelle toi de l'époque qui a précédé la colonisation française de notre pays.

Ce qui m'a étonné de plus est que la majorité d'audience, sauf quelques uns qui ont protesté, ont applaudi traduisant leur satisfaction pour ta parole... ou plutôt leur hypocrisie.

Et après tu agit pour condamner Errajhi juste parce qu'il a dénoncé des vérités délicates que tu n'a pas réussi à les cacher, et tu vient essayer de nous faire rire dans ton festival  avec des conneries idiotes comme dire que la Tunisie garantit l'égalité homme femme aux élections en se basant surle principe de mounassafa, tu veux battre les pays développés par ce geste ?? Je ne croix pas.

Dommage je n'ai pas la possibilité pour te parler nez à nez, de te dire tes quatre vérités, de t'obliger à démissionner, je ne suis pas un syndicaliste, ni un militant ni rien de chez rien, je ne suis qu'un tunisien riche de son amour pour la justice, pauvre de tout autre accoutrement.

Merci pour avoir lu l'article.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire