dimanche 20 mars 2011

Union Générale des Etudiants de Tunis ?? ...

Salém,
Suite à la rentrée universitaire après la révolution, l'UGET revient sur scène en profitant de son "capitale victimal", personnellement je n'en ai entendu parler que l'année précédente, vu la surveillance excessive des ex-autorités.
A ma grande surprise, l'image que j'avais à propos cet union s'est avérée fausse !
Je croyais que les membres sont des indépendants, que leur majeur intérêt consiste à défendre les étudiants, que plusieurs d'entre eux sont les élites de leurs classes, mais la vérité est le contraire ...

Il y a un mois, Bendir man venait faire un concert dans mon école, certains membres d'uget ont collecté une somme d'argent de la part des étudiants pour la préparation de la scène d'entrée quoi, mais malheureusement, une partie de cette somme a été utilisée pour faire une sorte de publicité pour cette union, alors qu'ils ne nous ont pas informés !

De plus, j'ai découvert que la majorité de ses membres ont des appartenances politiques, qu'ils considèrent cette union comme vitre pour atteindre leurs fins, par exemple, le groupe facebook d'uget dans mon école avait publié un article qui embellit l'image de laïcité outre un autre qui critique la politique du gouvernement transitoire, mais aussi un article qui discrétide les étudiants réclamant la fondation des maisons de prière dans les universités en les montrant comme des extrémistes, ce qui m'a paru bizarre ..

La semaine dernière, il y'avait une réunion concernant cette union dans mon école, et j'avais l'occasion d'y atteindre, mais bref, c'était catastrophique !! Au lieu de parler des problèmes que vivent les étudiants, des solutions envisageables, la majorité du débat était consacrée soit pour des trucs qui n'ont rien à foutre avec les étudiants, soit pour parler de la maison de prière à l'université, il y'on avait ceux qui étaient contre !!

En deux mots, je pense que les membres d'uget doivent être des personnes jugées honnêtes et surtout des indépendants, parce qu'une appartenance politique éventuelle risque d'affecter leurs activités syndicales.

Merci pour avoir lu l'article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire