Salém,
Enfin, suite à une procédure initiée par Farhat Rajhi ;minsitre de l'intérieur; il y a quelques semaines, le Rcd (7ezb atajamo3) est dissout, ce geste a soulagé le peuple tunisien, mais malheureusement ceci ne va pas être la fin d'une histoire douloureuse qui a duré plus qu'un siècle.
C'est évident, que les ex-rcdistes ne vont pas changer leur mentalités aussi rapidement que leur parti est dégagé, en fait il leur faut plein de temps pour oublier leurs mauvaises habitudes, alors qu'ils ne viennent pas nous chanter aujourd'hui qu'ils n'ont rien à voir avec leur parti dissout et que ce sont des démocrates convaincus.
Ce qui m'étonne c'est que plusieurs d'entre eux sont entrain d'être nommés tour à tour à des postes de responsabilité, que des personnes comme Kamel Morjen ( ancien sécretaire général de l'rcd) et Mohamed Friaa ( un ex-ministre de l'intérieur) viennent d'obtenir des licences pour fonder de nouveaux partis politiques !!!
Ou bien le fait qu'un ex-gouverneur (mo3tmadd) soit le superviseur des prochaines élections pour l'assemblée constituante (majliss ta2ssissi) !
Les tunisiens sont au courant est n'acceptent pas de telles conneries, on a plein de citoyens compétents qui peuvent servir notre pays mille fois mieux que ces ex-rcdistes.
Et si le gouvernement continue avec ce rythme, on risque d'avoir un "Kassba3", donc il faut trouver une solution efficace à cette situation avant qu'elle s'aggrave.
Bref, je demande à Mr Kaeid Sebssi d'agir toute de suite pour promulguer une loi qui interdit à ces personnes de pratiquer la vie politique durant au moins cinq années, tout comme c'est passé en Egypte, car si on veut nettoyer le pays, il faut commencer par racines, sinon la révolution tunisienne ne pourrait pas atteindre ses objectifs.
Merci pour avoir lu l'article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire