Salém,
Je vais parler d'un truc qu'on entend parler massivement ces jours-ci, ce sont les débats sans fin évoquant la laïcité de l'Etat, mais je ne vais pas entrer dans les détails vu que c'est sujet un trop controversant.
Il a eu raison celui qui a dit: "Celui qui détient les médias détient le pouvoir", parlons un peu de la fameuse Nessma TV qui ne cesse de gonfler ce phénomène que je juge bizarre: des reportages dont le sujet est une foule de quelques centaines de personnes réclamant la laïcité de l'Etat à l'Avenue Habib Bourguiba, ben comme quoi ces personnes représentent une catégorie du peuple ! ,de longues émissions consacrées pour discuter autour de la laïcité, dans ce cadre laissez moi dire "la honte pour Jamel Arfaoui" qui prétend que le Coran est à jeter dans un coin tout en vivant librement et ainsi il se contredit étant un musulman bien sur, parce que ce livre sacré est là pour régir notre vie pas pour le décore.
Bref, "Men 7abba 3malna 9obba", et oui, c'est ce qui se passe exactement.
J'affirme qu'au moins 90 pour cent des tunisiens sont indifférents face à ce phénomène, qu'ils considèrent que c'est évident le fait que la Tunisie ne peut être que musulmane.
Nos grand-pères ont longtemps milité pour que la Tunisie reste arabo-musulmane, mais pas laïque, alors sauvons cette acquisition au lieu de chanter l'hymne de la laïcité.
Mais le plus important est pourquoi durant cette période spécialement ? pourquoi on n'a pas entendu parler du ce phénomène dès le 14 Janvier ? Ben, la réponse est simple, les autorités; comme d'habitude; sont entrain d'utiliser leurs machines de propagande tel que Nessma TV pour qu'on parle et reparle de laïcité tout en oubliant le sujet le plus important, qui est la transmutation démocratique du pays.
Alors soyons conscients que ce n'est pas le temps pour parler de telles affaires, qu'il faut continuer à exercer une surveillance sur les activités du gouvernement, que nous ne sommes qu'au début du chemin de changement.
Merci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire